A propos du projet

En 2018, 7% des Français sortent hebdomadairement de chez eux afin de participer à une activité évènementielle (source : BVA).
Les moins de 25 ans correspondent à la tranche d’âge la plus difficile à attirer pour les organismes culturels. Ce n’est pas surprenant quand on sait que cette même tranche d’âge n’a pas connaissance de la plupart des évènements ayant lieu à proximité de leur habitation. Parmi les nombreuses manifestations proches de chez soi, comment découvrir de nouveaux événements susceptibles de nous plaire ?
Il existe déjà des bases de données d'événements proposées sous forme de listes. Toutefois, ces solutions ne font pas de propositions personnalisées et c’est à l’utilisateur de faire lui-même le tri afin de découvrir des évènements qui l’intéressent. Facebook propose également de gérer certains types d'évènements mais ne recense que ceux référencés dans Facebook.

Présenté par : Arnaud BORNANCIN, Thomas DUCASSOU, Valentin LEGOUPIL, Nolain LEHOUX, Jérémy MACHADO

Mots-clés : Recommandation; évènements; découverte

Caractère innovant

Nous appliquons une technique de recommandation personnalisée afin de proposer des évènements aux habitants de la région toulousaine ou aux visiteurs de passage. En utilisant cette technique de recommandation, les utilisateurs pourront découvrir les animations et évènements disponibles sur la région qui correspondent à leurs goûts.
Contrairement aux sites Internet ou aux applications existantes qui recensent les animations dans certaines villes, JUSTIN propose des événements en fonction des goûts et des préférences des utilisateurs. De plus, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de rechercher des évènements en groupe correspondant aux attentes de chacun.

Réalisation

JUSTIN référence les évènements qui ont lieu sur Toulouse et ses alentours (département Haute-Garonne). Il propose aux utilisateurs de trouver les évènements les plus proches des préférences exprimées en amont.