Notre motivation : vous démontrer nos compétences et notre professionnalisme

A La Croisée des Compétences, ou AL3C est plus qu’un projet tuteuré,
c’est l’alliance de l’Université et du monde professionnel au service de l’innovation.

Les équipes d’étudiants, en partenariat avec une entreprise,
mettent en œuvre leurs compétences ainsi que leur motivation pour la réalisation de projets innovants.

Nous vous offrons nos compétences : Confiez nous un de vos objectifs, exprimez vos exigences, nous montons un projet et travaillons en étroite coopération avec vous.
Nous contribuons à votre innovation : Profitez de notre formation et de notre accès aux savoirs de l'Université pour intégrer ce projet dans votre démarche d'innovation.
Nous nous engageons : Nous vous écoutons, nous vous remettons une offre de service ; après accord, nous nous engageons sur une fourniture et des délais.
Thèmes du projet : Etudes, développement, conseil, recherche, organisation dans le domaine informatique. Les sujets particulièrement innovants sont recherchés. Tout sujet peut être étudié.
Compétences : Informatique, réseaux, bases de données, ingénierie des systèmes d'information, gestion des organisations, techniques de communication, gestion de projet et qualité.
Moyens mis en œuvre : Un projet de 5 étudiants, recherche des entreprises, des thèmes et préparation de l'offre de février à fin mars, projet début avril à fin juin à temps plein, travaux à l'Université sur ses moyens, réunions dans vos locaux, soutien des enseignants. Adaptation à votre contexte possible.
Déroulement type : Définition du périmètre du projet, écoute, rédaction d'une offre, définition du projet incluant un cahier des charges, mise en place d'une démarche qualité, déroulement du projet, bilan, présentation. Concertation à toutes les étapes.
Sécurité et confidentialité : Vos exigences sont prises en compte.
Bilan et présentation : Vous participez au bilan du projet. Le forum de l'AL3C, marquant sa fin, rassemble la communauté de la Miage de Toulouse et les entreprises participantes, vous y êtes cordialement invité.