A propos du projet

De nombreuses applications permettent l’aide à l’organisation d’événements. Toutefois, elles se limitent à une simple gestion de l’événement seulement.
Save the date accompagne et aide l’organisateur à préparer ses événements. Dès la création de l’événement, Save the date diffuse les invitations, des interactions recueillent les réponses des invités et les éventuels changements d’avis.
Pour faciliter l’organisation de l’événement, Save the date prend en charge la gestion des cagnottes, des repas ainsi que du covoiturage. Plusieurs canaux de communication peuvent être associés à un invité, l’organisateur peut définir le canal à travers lequel il souhaite diffuser l’invitation. Une fois ces invitations envoyées, une gestion des retours est réalisée permettant de concevoir un tableau de bord. Ce dernier assiste l’organisateur pendant toute la préparation de l’événement.

Présenté par : Hariniony Andriamananarivo, Alexandre Bertrand, Hanane Cherradi, Marion Legrand, Quentin Maraval

Mots-clés : Gestion Invitation ; Communication ; Évènement

Enjeux

Caractère innovant

Save the date se démarque de la concurrence en proposant à l’utilisateur de synchroniser ses contacts. Cette synchronisation s’opère à partir des différentes plateformes que l’organisateur utilise (Emails, réseaux sociaux, contacts téléphoniques). De cette manière, il peut joindre les invités rapidement par le biais d’une diffusion de messages multi-canaux pour tenter de toucher un maximum de personnes.

Technologies

Save the date est une application Android. Une synchronisation croise les données provenant des différentes sources d’informations afin de créer un profil unique à chaque contact. Cette synchronisation permet à l’organisateur de contacter les invités sur tout les supports où ceux-ci sont disponibles. Save the date se présente comme un agrégateur de services qui faciliteront l’organisation.

En partenariat avec Sopra Steria