A propos du projet

Selon Challenges « Une étude commandée par ID Garages et réalisée par l’IFOP met en évidence que 86 % des sondés font confiance à leur garagiste habituel. En revanche seulement 48 % font confiance aux garagistes en général ». L’étude montre que 77 % des sondés ont déjà dû faire face à de mauvaises surprises. L’enjeu pour les professionnels est donc d’améliorer l’expérience du client et son suivi, afin d’amorcer un regain de confiance vis-à-vis du secteur.
Pour le particulier c’est le souhait de garantir un suivi optimal de son ou ses véhicules afin de d’estomper ses craintes, de gérer son budget et de simplifier la relation entre les deux parties. En effet, actuellement les données sont dispersées entre plusieurs professionnels, les factures sont aux format papiers et les suivis d’entretiens sont rattachées aux propriétaires et non au véhicule. Il en résulte un manque de transparence et de traçabilité sur les différentes opérations réalisées sur un véhicule.
CarVytal propose une solution de digitalisation de l’expérience client pour les professionnels de la réparation automobile. Le propriétaire du véhicule s’assure ainsi d’une traçabilité et d’une confiance dans les actions réalisées. Le système s’enrichira également de services additionnels comme la planification des entretiens futurs, la gestion budgétaire, le suivi personnalisé, et des promotions et offres afin de créer un véritable lien professionnel/particulier.

Présenté par : Alexandre Carmona, Sébastien Climent, Stéphane Franjaud, Bastien Gaillard, Thomas Legrand, Maxence Miotto

Mots-clés : Automobile ; Système connecté ; Entretiens ; Confiance

Enjeux

Caractère innovant

CarVytal propose une solution libre à tous ses partenaires, ce qui tend à en faire une référence nationale et un véritable label, tout en mettant en place un moyen de suivi digital du parc occasion.
De plus, le but du système est d ’agréger les données provenant de tous ces concurrents, afin de proposer au particulier un endroit unique où retrouver les informations concernant son véhicule, ce qui n’existe actuellement pas sur le marché.

Technologies

La solution repose sur une application mobile gratuite et un module garage, qui permettra aux professionnels de mettre à disposition des informations sur les interventions qu’ils réaliseront (notamment les factures), de proposer des offres de fidélisation et pour le client de pouvoir consulter et transmettre aisément ses données lors d’une vente à l’aide de l’application.

En partenariat avec Ordi 3000 et Medip Auto