A propos du projet

En entreprise, de nombreux services nécessitent une carte ou un badge dédié pour disposer des fonctionnalités associées. La multiplication de ces objets dans un environnement restreint au périmètre de l’entreprise implique d’avoir un important volume d’objet.
Brace-Partout permet de répondre à vos besoins quotidiens au sein de votre entreprise en vous donnant accès aux locaux, en vous permettant le paiement du restaurant d’entreprise, l’échange de carte de visite numérique et le déverrouillage de votre poste de travail.
Parce que Brace-Partout est une montre connectée, il vous accompagne aussi dans vos déplacements professionnels en se substituant à tous vos titres de transport et assure un paiement en toute sécurité. Brace-Partout s’occupe également de transmettre en temps réel vos notes de frais à votre entreprise.

Présenté par : Emeric Barrau, Maxence Besnard, Sara Elkebbaj, Tebibou Haileyesus, Vivien Tournié

Mots-clés : Assistant professionnel ; Internet des objets ; Centralisation

Enjeux

Caractère innovant

Brace-Partout permet un accès centralisé à divers services depuis un support à portée de main, permettant une interaction efficace avec l’environnement de l’entreprise et le monde extérieur. A la manière d’un assistant personnel, Brace-Partout rend service à son porteur en réalisant ces tâches automatiquement et de manière intuitive.

Technologies

Brace-Partout est doté de technologies de transmission d’information sans contact (RFID, NFC, Bluetooth). La montre est composée d’une carte arduino et d’un écran tactile permettant une interaction avec l’utilisateur, que ce soit pour un affichage d’information ou le déclenchement d’une action.

En partenariat avec Orange