A propos du projet

Selon le Syndicat National de la Publicité Télévisée, les français sont exposés en moyenne à 18 minutes de publicité pendant le prime time. Comment mettre à profit le temps des spots publicitaires de vos émissions préférées ?
Additio propose du contenu personnalisé et adapté aux différentes tranches d’âges (informations insolites, découvertes scientifiques, actualités, évènements…) en remplaçant automatiquement la plage publicitaire.
Additio ne s’arrête pas au simple blocage de la publicité, comme le proposent certains produits (Tivion, Playmute….), il ajoute une nouvelle dimension à votre expérience télévisuelle. En effet, grâce à la configuration de vos centres d’intérêts, Additio sélectionne et diffuse le contenu culturel en corrélant un des thèmes choisis et la durée disponible.
Le contenu publicitaire n’est plus imposé, vous reprenez le contrôle de votre temps.

Présenté par : Laura Affre, Thomas Dagut, Florian Desmet, Hichem Khedher, Alexis Lieu

Mots-clés : Télévision ; Culture ; Centres d’intérêt

Enjeux

Caractère innovant

Notre dispositif se charge d’analyser le flux vidéo et audio pour détecter automatiquement la publicité et de la remplacer par du contenu médiatique généré après un calcul de compatibilité avec les plages horaires publicitaires.
Par le paramétrage de votre profil et la définition de vos intérêts, vous aurez accès à l’information qui vous intéresse de manière spontanée.

Technologies

Additio se présente sous la forme d’un boîtier externe relié directement à votre télévision. Un micro-ordinateur se charge d’effectuer toutes les actions relatives au remplacement des publicités grâce à un algorithme d’analyse de flux et de générer un contenu médiatique personnalisé compatible à chaque plage horaire publicitaire.

En partenariat avec l’IRIT